Rénovation énergétique

Dispositifs aides et conseils

 

 

De nombreux dispositifs publics d’aide en matière d’amélioration du logement et d'accession à la propriété existent sur le territoire de Nevers Agglomération et l’ensemble du département de la Nièvre.
L'agglomération est partenaire de la plateforme départementale Nièvre Rénov et pilote une opération spécifique à Nevers et Fourchambault (OPAH-RU). En complément, le conseil départemental porte une opération sur l'ensemble de la Nièvre (PIG). Tous ces dispositifs permettent de bénéficier gratuitement et de façon neutre et indépendante, quelque soit le statut (propriétaire d'une résidence principale, propriétaire d'un logement mis en location, copropriétaire) :
  • Sans conditions de ressources : de conseils techniques en matière de rénovation énergétique (quels travaux privilégier, quels matériaux utiliser, quel système de chauffage choisir...), d'informations sur l'ensemble des aides existantes, ... 
  • Sous conditions : d'aides financières, d'aide à la constitution des dossiers de demande de subvention...
Tous les détails en cliquant ici
 

 

 

Par ailleurs, les personnes actuellement locataires ou hébergées chez quelqu'un et qui souhaitent devenir propriétaire sur l'une des communes de l'agglomération, peuvent bénéficier d'une aide à l'accession à la propriété. Plus d'informations sur notre site Internet : https://www.agglo-nevers.net/devenir-proprietaire/  (Jusqu'à 4 000€ d'aide - Dépôt du dossier possible à partir de la signature du compromis et jusqu'à 6 mois après la signature de l'acte de vente)