Actualité des jeunes

 

Mercredi 14 octobre 2020, buffet de la Toussaint

organisé par les enfants à l'accueil de loisirs

 

 

 

Les enfants de l’accueil de loisirs de Challuy ont décoré et cuisiné mercredi 14 octobre et c’est une bonne odeur de gâteaux et cakes qui a accueilli les parents dans des salles en noir et orange, couleur d’Halloween.
Les animateurs ont suivi le souhait des enfants de réaliser des décors en lien avec l’automne mais aussi avec la fête Anglo-Celtes d’Halloween.
Les enfants ont participé à l’aménagement de l’espace, fait des recherches sur cette fête et mis en œuvre les décorations (mobile, pot décoré, citrouille en papier, chauve-souris…). Et en lien avec la démarche environnementale entreprise au sein de l’accueil de loisirs, ce ne sont que des matériaux de récupération qui ont été utilisés (boîtes de conserve, pot en verre, ficelle, bâtonnets en bois…).
Cette démarche contribue à développer leur créativité et la prise de décision collective sur, par exemple, le choix des décorations.
Un atelier de maquillage permettait aux enfants de choisir sur photo ce qu’ils souhaitaient. Ce sont les animateurs qui se sont appliqués à le reproduire du mieux possible.
Les parents, venus chercher leurs enfants, ont pu déguster les gâteaux préparés par les enfants ainsi que les brochettes de légumes. Les échanges ont tourné autour de la prochaine étape, la sortie à Paléopolis, le monde des dinosaures à Gannat dans l’Allier, le 27 octobre prochain.
Compte-tenu des protocoles sanitaires, il n’a pas été possible de réunir le groupe des petits et des grands comme habituellement, mais tout le monde a été content de ce moment de convivialité.
La municipalité, représentée par l’élue en charge du secteur enfance/jeunesse, remercie l’équipe d’animation qui a accompagné les enfants dans ce projet, lors des accueils du mercredi.

 

 

 

 

Sortie ALSH au Domaine du Grand Bois le 1er juillet 2020