Tri sélectif et déchetterie

 La collecte des déchets :

Je trie mes déchets  :
Dans les colonnes d'apport volontaire, je dépose les bocaux et les bouteilles en verre, sans les bouchons
Dans les bacs et sacs jaunes,
je dépose : boîtes de conserves, boîtes de boisson et barquettes en aluminium, aérosols, emballages carton, briques alimentaires, journaux, magazines, prospectus, papier et enveloppes, bouteilles et flacons plastique
Dans ma poubelle habituelle, je dépose : les verres spéciaux (ampoules, miroirs, vitres...), la vaisselle, la porcelaine, la faïence, les verres culinaires (casseroles, couvercles transparents...),  les pots de yaourts, pots de crème, barquette plastique, les couche-culottes, les cartons souillés et les papiers gras, le polystyrène, les films et sacs plastique, les papiers spéciaux (calque, carbone,...)
Le ramassage est effectué devant chaque habitation le mardi et le vendredi pour les ordures ménagères.
Les sacs jaunes sont ramassés chaque mercredi. Pas de ramassage les jours fériés.
Recyclage des piles :   
Depuis le 28 mai 2009, toutes les mairies de l'ADN sont équipées d'une borne de récupération de piles.

                                     

 Pour le dépot des déchets verts, des encombrants, des déchets électriques et informatiques, deux déchetteries sont à votre disposition sur l'agglomération de Nevers :

Les Taupières
impasse des Taupières
58000 Nevers
Tél. : 03.86.57.73.30  

Pré-Poitiers
rue Pré Poitiers
58000 Nevers
Tél. : 03.86.59.42.88

 

Accès déchetteries : Demandez votre badge !

Comment obtenir mon badge ? Présenter un justificatif de domicile (il vous est immédiatement rendu). Remettre le formulaire d'inscription.

Service aux entreprises :

Depuis 2004, l'ADN met progressivement en place la redevance spéciale sur son territoire. Cette redevance s'applique à tous les professionnels (administrations, entreprises, commerçants, artisans etc.) faisant appel au service de  l'adn pour la collecte et le traitement de leur déchets.

Le montant de la redevance spéciale est fonction du type de déchets, des volumes produits ainsi que des fréquences de collecte.

La déchetterie professionnelle :