Sentier de randonnée au Champ de Tir

Ce sentier de l'Ile aux Castors a été conçu par l’équipe de l’eau de l’ADN. L’idée majeure est de relier à terme, le sentier du ver-vert à Nevers à celui du passeur au Guétin. La municipalité a chapeauté et financé ce projet à hauteur de 3000 €. Ce sentier de 1,5 km, démarre à proximité du cercle cynophile et traverse le territoire des castors, visibles même le jour, d’où le nom choisi.

Le 24 juin 2011, tous les partenaires d’une opération destinée à rendre le site aux promeneurs, se sont rencontrés au champ de tir, pour l’ouverture du « sentier de l'Ile aux Castors ». Ainsi en présence des membres de l’association Stand Up, du maire de Challuy, de Mme Baynac, professeur d’histoire, de plusieurs représentants du lycée agricole et du mouvement de la paix, le premier tronçon de ce sentier a été ouvert.

L’inauguration officielle s'est déroulée le 08 septembre 2011, à 16H00, avec la participation des élèves du lycée agricole.