LE CONTRAT ENFANCE JEUNESSE ET LES ACCUEILS DE LOISIRS VACANCES

Le contrat enfance jeunesse (CEJ) signé en 2014 pour la période 2014/2017 a été renouvelé en 2018 jusqu'au 31 décembre 2021.

Ce contrat, signé entre la Caisse d’Allocations Familiales et les communes permet la mise en place d’une politique enfance/jeunesse sur un territoire en apportant un savoir-faire, un appui technique et des financements.

Le CEJ de Magny-Cours regoupe les communes de Magny-Cours, St Parize-le-Chatel, Challuy, Sermoise S/Loire, Gimouille et Saincaize.

Notre commune finance à travers ce contrat le relais parents/enfants/assistants maternels (RAMPE).

Le CEJ apporte également un financement pour l’organisation de l'accueil de loisirs "Les Coccinelles Aventurières" de notre commune sur les temps périscolaires et les mercredis.

NOUVEAUTE 2019 : PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES LES FAMILLES ONT LA POSSIBILITÉ D'INSCRIRE LEURS ENFANTS DANS LES ACCUEILS DE LOISIRS DE NEVERS ET DE BÉNÉFICIER AINSI D'UN TARIF AGGLOMÉRATION DE NEVERS. L’ACCÈS AUX AUTRES ACCUEILS DE LOISIRS (Y COMPRIS CELUI DU CENTRE SOCIAL DE MAGNY-COURS) EST POSSIBLE SELON LES CONDITIONS PROPRES A CHAQUE STRUCTURE.