LE CONSEIL MUNICIPAL DE JEUNES DE CHALLUY

La nouvelle équipe municipale a souhaité la mise en place d’un Conseil Municipal de Jeunes.

Depuis l’année scolaire 2015/2016, les enfants de l’école « Jacques Berthier » de Challuy élisent des membres des classes de CE2/CM1 et CM2 pour les représenter.

Plusieurs projets ont été réalisés :

• Voyage à Paris : Tour Eiffel et visite de l’Assemblée Nationale,
  • Réalisation d’un coin-repos « la cabane cool »,
  • Organisation d'une boum,
  • Organisation d'un concours de légo,
  • Sortie au Domaine du Grand Bois,
  • Participation à la brocante du CCAS,..

NOUVEAUTE 2018 : Depuis la rentrée 2017/2018, 6 jeunes ont été élus. Ce sont Ethan, Marianne, Evan, Ellie, Gabriel et Yoan. Ils travaillent sur l’aménagement du coin-jardin de la cour de l’école : peinture de la cabane, plantation de fleurs et légumes, réalisation de jeux, aménagement ludique du coin-jardin….Ils ont participé à la « Chasse aux œufs » de Challuy, le 1er avril 2018, qui a rencontré un franc succès. Marianne a participé à la cérémonie du 8 mai 1945, en lisant le nom des morts pour la France. Ils ont aussi mis en place des miroirs et des portes-manteaux dans les toilettes.