Vos gendarmes vous informent...

 

GENDARMERIE DE FOURCHAMBAULT

gendarmerie

Brigade territoriale autonome de FOURCHAMBAULT
22 rue du pont
58600 FOURCHAMBAULT
Téléphone : 03.86.90.77.10

Horaires de l'ouverture des bureaux au public :
Du lundi au samedi de 08h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00
Les dimanches et jours fériés de 09h00 à 12h00 et 15h00 à 18h00

La brigade territoriale autonome de Fourchambault est venue à la rencontre des Challusiens pour leur présenter le thème de la sécurité en milieu rural.
Les gendarme de la brigade veillent sur les communes de Fourchambault, Marzy, Pougues les Eaux, Challuy, Garchizy, Germigny sur Loire et Gimouille. Ils assurent la sécurité au profit d'une population de 17094 habitants répartis sur une superficie de 118 km².
Les interventions concernent le plus souvent des incivilités.
Toutefois, il est à déplorer des « raids » ces dernières années (pour Challuy, en majorité dans la rue Louis Bonnet) : les délinquants surveillent votre absence puis interviennent en quelques minutes dès que vous quittez votre domicile.
Ils agissent aussi souvent au « culot » : ils sonnent à votre porte et si personne ne répond, ils en profitent pour passer à l’acte.
Méfiez-vous des fausses idées reçues : les intrusions n’ont pas lieu que la nuit mais aussi en plein jour !


Le commandant de brigade a présenté les dispositifs mis en place pour prévenir les incidents et assurer une sécurité maximale dans notre commune :

Le dispositif tranquillité circonscription : si vous subissez des désagréments ou des nuisances, vous devez absolument le signaler à la brigade qui effectuera des rondes, récoltera des renseignements auprès des voisins pour formuler des témoignages, établira des contacts afin de recouper les informations pour réussir à interpeller l’auteur.

Le dispositif tranquillité vacances : en cas d’absence, il est possible et même recommandé de s’inscrire auprès de la brigade de Fourchambault . Les gendarmes effectueront des passages réguliers tout au long de votre absence pour vérifier et dissuader les éventuels cambrioleurs.

Le dispositif tranquillité séniors : Permet aux personnes âgées de se signaler auprès des gendarmes pour une surveillance particulière.
Si vous êtes seul(e), indiquez vos coordonnées (identité, adresse et personne à prévenir en cas d’incident)  à la gendarmerie ou à la Mairie qui les lui transmettra. Les gendarmes effectueront des rondes régulières pour s’assurer de votre sécurité.

Vos gendarmes sont à votre disposition pour ce type de rencontres même dans vos réunions de quartiers.