LE CENTRE SOCIAL DE MAGNY-COURS ET SES ENVIRONS et le CONTRAT ENFANCE JEUNESSE

Le contrat enfance jeunesse (CEJ) renouvelé en 2014 pour la période 2014/2017 est arrivé à échéance au 31 décembre 2017. L’année 2018 permettra de poser les bases de sa poursuite pour les 4 années à venir.

Ce contrat, signé entre la Caisse d’Allocations Familiales et les communes permet la mise en place d’une politique enfance/jeunesse sur un territoire en apportant un savoir-faire, un appui technique et des financements.

Le CEJ de Magny-Cours regoupe les communes de Magny-Cours, St Parize-le-Chatel, Challuy, Sermoise S/Loire, Gimouille et Saincaize.

Notre commune finance à travers ce contrat l’accueil des enfants pendant les vacances scolaires, au centre social de Magny-Cours, ainsi que le relais assistants maternels.

Le CEJ apporte également un financement pour l’organisation de notre accueil de loisirs en périscolaire et les mercredis.

NOUVEAUTE 2018 : UN QUESTIONNAIRE ADRESSE AUX FAMILLES DU REGROUPEMENT SCOLAIRE CHALLUY/SERMOISE S/LOIRE A PERMIS DE RECUEILLIR LEURS SOUHAITS EN TERME D’ACCUEIL PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES. UNE MAJORITE S'EST PRONONCE POUR UN ACCUEIL SUR LES STRUCTURES DE NEVERS. CE SOUHAIT SERVIRA DE BASE A LA REFLEXION DES COMMUNES DU RPI POUR POSER LES CONDITIONS DU NOUVEAU CONTRAT ET D’UN FUTUR PARTENARIAT